vendredi 18
nove. 2022

Information sur l'èvènement

Festival jazz & Co - 14ème édition

Journée du vendredi 18 novembre

19h : Kankan Jazz - Guinée

Narouba et Djiba sont les fondateurs du groupe Kankoura Jazz. Pour eux, la musique guinéenne moderne demeure une musique intelligemment ouverte aux influences extérieures.

Narouba et Djiba, ont dans ses expériences côtoyé les mêmes scènes avec de nombreux artistes tels que : Sékouba Bambino Diabaté, Kandia Kouyaté Mareshal Keys…, pour ne citer que ceux-là. Artistes d’horizons divers de se rencontrent pour apporter un concert exceptionnel, favorisant la consolidation des traditions musicales nationales modernes et l’ouverture des artistes à d’autres courants.

Une véritable découverte de cette 14e édition !


20h : Sax Machine - France

Globe-trotteurs infatigables s’exportant aux 4 coins du monde (Canada, Inde, Corée du Sud, Russie, Afrique du Sud...) SAX MACHINE sera à Conakry pour le Festival Jazz and Co !

Retour vers le futur de la « Great Black Music » : Brass band New-Orléans, Soul cosmique, P-Funk ou Hip-Hop Boom Bap viennent fusionner pour former un alliage inédit et imparable à l’image des illustres Young Blood Brass Band.

SAX MACHINE est une formule alchimique imaginée par le talentueux saxophoniste & beatmaker Guillaume Sené (Govrache) et par Pierre Dandin (tromboniste survolté de Sergent Garcia, Malted Milk) qui transcende l’art de l’improvisation en un groove cuivré envoûtant mis en boucle par les loopers.
DAYS aka RacecaR, rappeur de Chicago dans le plus pur style Native Tongue, qui a collaboré avec The Pharcyde, DJ Atom (C2C) ou Guts, vient mettre le feu à la scène en prouvant qu’intelligence, positivité et classe peuvent réanimer le hip-hop !

Guillaume Sené : saxophoniste et beatmaker
Geoffroy de Schuyter : tromboniste
Samuel Nash : rappeur

Soirée placée sous le parrainage de l’Ambassade de France en Guinée





Partager sur :