BilletFacile

Redonnons-leur le sourire

Redonnons-leur le sourire

Laurence ROUYER:

Depuis plusieurs années, je consacre sa vie à l'orphelinat Hakuna Matata, La Maison du Bonheur où nous accueillons plus d'une centaine d'enfants en situation de grande vulnérabilité mais aussi des jeunes mamans en état de famille. C'est un engagement de cœur, porté avec foi, discrétion et amour pour ce pays que j'ai choisi comme terre d'action.


Mais aujourd'hui, je suis fatiguée.


Notre véhicule nous a lâchés. Et sans moyen de transport, je suis parfois contrainte d'envoyer des enfants en consultation médicale à moto, même sous la pluie, avec les risques que cela comporte. C'est une situation difficile, indigne et dangereuse, surtout en cette saison.


Je ne demande pas grand-chose. Juste un véhicule suffisamment spacieux et costaud pour pouvoir transporter ces enfants dignement, les emmener à l'école, à l'hôpital, en sortie... Pour continuer à les accompagner dans leur quotidien sans avoir à mettre leur sécurité en jeu.


Je ne suis pas Guinéenne, mais j'ai donné tout ce que je pouvais à ce pays, avec humilité. J'aimerais qu'aujourd'hui, ce soit lui qui me tende la main. Que les institutions, les personnes de bonne volonté, les entreprises, entendent cet appel.


Hakuna Matata, ce n'est pas qu'un nom. C'est une promesse de répit pour ces enfants. Et j'aimerais pouvoir continuer à la tenir.


ORPHELINAT LA MAISON DE BONHEUR
Organisé par
ORPHELINAT LA MAISON DE BONHEUR

Participez à la cagnotte


14 904 050 GNF collectés
sur 50 000 000 GNF
Cette collecte est terminée

Découvrez plus de cagnottes

Aucune cagnotte similaire trouvée.